Techniques de personnalisation

Cet article a été mis à jour le 22 janvier 2016 à 16:45

La personnalisation d’un stylo publicitaire est un élément déterminant : le marquage de votre stylo permet de valoriser votre image !

Un stylo publicitaire peut se personnaliser de multiples façons :
Le choix d’une technique de marquage est liée d’une part au support à personnaliser (la matière principalement du stylo) et d’autre part au rendu souhaité par l’annonceur (plusieurs couleurs imprimées, couleur au Pantone de sa charte graphique, stylo ultra-personnalisé, …).

Le stylo publicitaire personnalisé par Tampographie :

senator- tampographie

La tampographie est un transfert d’encre par le biais d’un tampon flexible en silicone capable d’épouser les courbes du stylo sur  différentes matières (plastique, bois, métal). Le graphisme de votre logo est représenté sur mesure sur le tampon qui va servir au marquage de votre stylo.
La tampographie est une technique rapide et très précise permettant d’imprimer jusque 4 couleurs.

 

Le stylo publicitaire personnalisé par Sérigraphie :

10_LT87985 tampo ou sérigraphie
La sérigraphie est une technique de marquage qui utilise la méthode du pochoir : l’encre est imprimée sur le stylo via une trame.
Si cette technique n’est pas appropriée pour réaliser des dégradés de couleurs, elle offre en revanche une impression nette et précise des détails.

La sérigraphie et la tampographie sont 2 techniques de marquage rapides et à bas coût, adaptée à de gros volumes …

L’impression numérique pour personnaliser votre stylo promotionnel :

goldstar- impression numérique
Appelée aussi impression digitale, le marquage par impression numérique procède par injection d’encre directement sur le matériau, via des données informatiques transmises à l’imprimante.
Cette technique moderne utilise la quadrichromie qui combine les 3 couleurs primaires (Cyan, Magenta et Jaune) et le Noir, à partir desquelles on peut reproduire quasiment toutes les couleurs, y compris des dégradés.
La quadrichromie se réalise sur un support blanc.
Les créations graphiques étant innombrables, vos visuels ou votre logo sont reproduits fidèlement avec des couleurs éclatantes. Le rendu final s’apparente à une photographie en haute définition.
La quadrichromie exige de disposer d’un visuel de votre logo en haute définition pour un résultat optimal.
C’est un procédé rapide, très précis et ultra créatif.

L’impression numérique peut également s’appliquer tout autour du corps du stylo publicitaire : une impression à 360° permet d’obtenir un support ultra personnalisé !

La personnalisation par Doming :

Le Doming consiste à déposer un dôme en résine sur un adhésif imprimé (votre logo). Le Doming peut utiliser la quadrichromie pour l’impression de votre logo sur l’étiquette. L’effet obtenu s’apparente à un effet loupe par lequel votre logo est mis en relief. Ce type de marquage bénéficie d’une excellente tenue dans le temps.

 

La gravure laser :

 

point_metal_gravure laser
La gravure laser est une technique de marquage qui s’applique principalement sur sur un stylo publicitaire en métal ou en bois. Votre logo est gravé dans la matière du stylo par  un faisceau laser avec une extrême précision, grâce au pilotage par ordinateur.
Le stylo publicitaire en métal se prête particulièrement à cette solution de marquage : votre logo est marqué avec finesse.

bouton-devis-opi